boutique en ligne : vente de cameras thermiques flir et portes soufflantes infiltrometrie
        

Tests d'étanchéité et de confinement des locaux techniques

Tests d'étanchéité et de confinement des locaux techniquesLes locaux techniques contenant des équipements ne supportant pas l’extinction d’un éventuel incendie par arrosage, tels que les salles informatiques, Les centraux téléphoniques, les laboratoires, les salles blanches, doivent être sécurisés par une installation d’extinction automatique à gaz (IEAG) utilisant l’injection de gaz inhibiteur, empêchant le démarrage de l’incendie.

Pour que l’intégrité de ces locaux soit assurée conformément à la norme ISO 14520 ou APSAD R13 il est nécessaire de mesurer le niveau d’étanchéité. En effet à quoi servirait l’injection de gaz dans un local qui aurait un débit de fuite non maitrisé? Cela compromettrait le temps rétention du gaz et donc la possibilité d’éteindre le début d’incendie. Notre partenaire Retrotec est le seul constructeur à avoir développé un logiciel spécialisé, "Fantestic Integrity" qui permet de calculer le temps de rétention de ce type de locaux en fonction du gaz utilisé. Fantestic Integrity fonctionne avec les équipements munis des ventilateurs hautes performances 3300 SR. Cet ensemble servira également à tester les évents de surpression sur ce type de locaux.

L’équipement idéal est le Retrotec EU 3112 F ou EU 3122F capable de supporter 2 ventilateurs de 13750 m3/h soit 27500 m3/h sur une porte rigide.