boutique en ligne : vente de cameras thermiques flir et portes soufflantes infiltrometrie
        

Fantest - Installation d'extinction automatique à gaz - prévention incendie

Serveurs salles protegees par IEAGTous les locaux ne supportent pas l'extinction d'un incendie par arrosage :

L'extinction par gaz présente également de nombreux avantages pour les entreprises


Le gaz se répand dans la totalité du volume protégé, assurant une protection optimale. Il n'est pas sensible aux obstructions (capots…), ce qui n'est pas le cas de l'eau.

Pour maximiser l'efficacité d'une Installation d'Extinction Automatique à Gaz, il faut que les locaux protégés présentent une étanchéité suffisante afin qu'une concentration minimale soit maintenue pendant une durée de 10 minutes. C'est pourquoi il est important de réaliser au minimum un test d'étanchéité du local par an.

Fantestic Integrity logiciel IEAG

Tests d'étanchéité et de confinement des locaux techniques FANTEST

Notre partenaire Retrotec est le seul constructeur à avoir développé un logiciel spécialisé, "Fantestic Integrity" qui permet de calculer le temps de rétention de ce type de locaux en fonction du gaz utilisé.
Fantestic Integrity fonctionne avec les équipements munis des ventilateurs hautes performances 3300 SR. Cet ensemble servira également à tester les évents de surpression sur ce type de locaux.
L'équipement idéal est le Retrotec EU 3112 F ou EU 3122F capable de supporter 2 ventilateurs de 13750 m3/h soit 27500 m3/h sur une porte rigide.


Formation fantest

FORMATION 3 JOURS FANTEST

France Infra Rouge organise des formations pratiques au contrôle et à la validation des enceintes soumises à l'extinction automatique à gaz par noyage en conformité avec les normes ISO 14520, NFPA 2001, APSAD R13. Cette formation :
  • apprend à utiliser le matériel et le logiciel spécifiquement développé pour cette activité : Fantestic Integrity
  • permet à l'opérateur de maîtriser la mesure du niveau d'étanchéité du local, de repérer les fuites d'air et de rédiger un rapport conforme aux normes employées


Je m'inscris à une formation fantest >>